À PROPOS

Je vis et travaille à Paris comme artiste sérigraphe et illustratrice.
Issue de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg, j’ai également suivi une formation de plasticienne intervenante. Influencée par l’imagerie populaire, je détruis la matière pour recréer lentement des réalités fantasmées. L’idée de déconstruire pour construire un autre possible est le moteur de ma démarche.
J’ai un rapport physique à ma pratique : en m’éloignant du trait et en multipliant les processus de construction jusqu’à l’apparition de l’image finale, j’interroge le rapport au temps dans les actes de production et le met en parallèle avec la notion de désir contrarié. Une attente longue et violente, entre plaisir et frustration, comme une image méritée. A travers la création de bois gravés et de découpages, je travaille essentiellement sur les notions de contraintes : règles, normes, codes, genres, identités.
Je visibilise Ce et Celleux qui m’entourent, avec force et fierté. Des corps, identités et sexualités revendiquéEs.
En parallèle de mon travail artistique, je crée et j’anime des ateliers au sein de structures multiples (écoles, associations, musées, salons, etc.) avec et pour tous publics (enfants, adolescents, adultes).
Régulièrement, j’organise et coordonne des événements, rencontres et salons autour des féminismes et des pratiques artistiques.

 

Pour toutes commandes, devis, projets, envies, rencontres,
vous pouvez me contacter ici : celine.legouail[at]gmail.com

Publicités